4 Gestes à éviter pour les cheveux bouclés frisés ou crépus de vos enfants

Certains gestes sont à bannir pour entretenir les cheveux. Voici 4 gestes à éviter pour les cheveux bouclés frisés ou crépus de vos enfants, si vous ne voulez pas endommager ! 

Votre enfant a les cheveux bouclés, frisés ou crépus et vous trouvez que l’entretien de ses cheveux frisés naturels est trop compliqué ?
Il vous est même déjà arrivé de rêver en secret de couper ses cheveux ou même de les défriser tellement vous vous sentiez démunis ?
Pas de panique, il nous arrive tous de penser à des solutions radicales en cas de problèmes !
Nous sommes tous pareils. 

Donc, s’il existe des réflexes simples à adopter avec les cheveux bouclés frisés ou crépus de vos enfants, d’autres sont à exclure sous peine de dommages temporaires ou définitifs. Il y a 4 gestes que vous devez absolument éviter pour le bien-être de votre enfant.

Je les ai rangé par ordre d’importance :

1 – Le Défrisage

Défrisage, assouplissant, lissage peu importe le mot employé, tous ces termes et produits sont à bannir !  Il peut effectivement être tentant de se dire que pour moins de 10 $/€, mon enfant aura des cheveux lisses et soyeux. Comme le promettent toutes ces marques avec des photos d’enfants aux cheveux brillants sur l’emballage !

Mais alors pourquoi le défrisage est-il si dangereux ?

Pour faire court, ces kits défrisants comportent des produits toxiques, très agressifs qui peuvent venir perturber la santé hormonale de votre enfant. À savoir qu’un défrisage est inversible. Il vous faudra effectuer cette opération tous les 3 mois pour lisser les racines. Supposons que vous commencez à partir de 7 ans, ce qui fait 4 fois par an,  imaginez la quantité de produits chimiques que votre enfant aura reçu avant même d’être majeur !

Voici la liste non exhaustive des problèmes qui pourraient apparaître avec l’utilisation de défrisages : Puberté précoces, risques de fibromes, brûlures du cuir chevelu, cheveux secs et cassants, alopécie, dérèglement hormonal…  Si malgré tout la tentation est trop grande et vous souhaitez tout de même défriser ses cheveux, je vous conseille une routine pour hydrater un maximum la fibre capillaire !

2 – Le tissage et les extensions, les mèches

Vous êtes nombreuses à vous dire « Je lui met des rajouts comme ça, je serai tranquille pendant 3 semaines, fini les crises de larmes ! »
OUI MAIS NON !
Le fait d’ajouter des extensions peut avoir des conséquences désastreuses sur les cheveux frisés, bouclés ou crépus naturels de vos enfants :

  • Démangeaisons
  • Cuir chevelu hypersensible
  • Douleurs du cuir chevelu
  • Cheveux cassants
  • Alopécie 
  • Pellicules
  • Eczéma 

Aussi, vous envoyez un mauvais message à votre enfant, celui que ses cheveux ne sont pas normaux, pas assez bien au naturel.
Cela est néfaste pour son estime personnelle !

3 – L’utilisation de produits toxiques ou gras de type vaseline

Certains produits sont à proscrire pour le le démêlage des cheveux de vos bambins. Par exemple, des substances comme la vaseline, la glycérine ou encore la lanoline sont à proscrire car extrêmement nocives et irrespectueuses de la nature de leurs cheveux. Elles bouchent les pores du cheveu empêchent ceux-ci de respirer. 

Mais quelle solution pour faciliter le démêlage ?

On utilise un après shampoing doux et une crème de coiffage elle aussi naturelle. Il est toujours bon de se renseigner sur la composition et les agents utilisés pour ne pas abimer davantage la santé du cheveu de vos enfants. Vous pouvez même réaliser un gel de lin, naturel et efficace !

4 – Un lavage trop fréquent

Il faut savoir que les cheveux bouclés, frisés, crépus des enfants sont secs et fragiles. Ils n’ont donc pas besoin de lavage quotidien. Je vous recommande de ne faire qu’un shampoing par semaine, ce qui est largement suffisant ! Les lavages trop fréquents agressent le cuir chevelu rendant celui-ci sec et sensible, surtout si vous utilisez un shampoing aggressif !  

Si les cheveux de votre enfants sont de type 3 et que vous souhaitez rafraichir les boucles optez pour un spray hydratant.

Voilà voilà ! 

Si vous souhaitez davantage de conseils, restez branchés sur mon compte Instagram je vous concocte une petite surprise le 6 Novembre prochain

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop