Moi c’est SiouMey et je suis métissée chinoise et martiniquaise et j’ai les cheveux bouclés! J’ai grandi en France et j’ai immigré à Montréal en 2011!

J’ai évolué sous deux influences, je danse le zouk et baragouine en chinois, je mange des nems et cuisine le colombo. Pour résumer, j’ai une tête de chinoise avec des cheveux bouclés!!! LooL!

Les cosmétiques sont vraiment devenus une vraie passion, je teste, je m’informe, je lis et je partage!

Mon parcours capillaire ?

moi-2-ans-cheveux-raides
2 ans
moi-6-ans-cheveux-bouclés
5 ans

Je suis née avec les cheveux raides comme des baguettes et ils commencé à boucler vers l’âge de 6ans. Adolescente, j’ai été beaucoup complexée avec mes cheveux bouclés, je les voulais raides! Je ne savais pas comment les coiffer, donc je les attachais très souvent! Je ne trouvais pas de coiffeurs qui connaissaient les cheveux bouclés donc je ressortais avec des coupes qui finissaient toutes par un brushing!
Après le ratage complet d’un coiffeur, je me suis retrouvée les cheveux défrisée à 21 ans, la vraie loose! J’ai mis au moins 3 ans pour m’en sortir.

J’ai dépensé des fortunes, j’achetais toutes sortes de produits mais sans succès. De plus, le stress a un impact direct sur mes cheveux bouclés: ils tombent!
En 2009, je me suis retrouvée cheveux très courts car ils étaient ternes, cassants, fourchus et clairsemés!!!

moi-avril-2009
Avril 2009

moi-brunshing-septembre-200
Sept 2009

moi-avril-2010
Avril 2010

moi-nov-2012
Nov 2012

Début 2011, j’ai découvert aroma zone, et je me suis mise à lire toutes les fiches et les recettes et avec une amie j’ai commencé à intégrer les huiles essentielles dans mes produits capillaires et faire des recettes naturelles pour nos cheveux bouclés et ondulés.

C’est en arrivant à Montréal, qu’on m’a présenté (virtuellement) Bintou de Hair Challenges. Ça m’a vraiment boostée, je me suis inscrite au challenge « Routine Capillaire » et j’ai commencé à réaliser mes propres cosmétiques.

Pourquoi un blog?

ancien-blog
Ancien blog

Lorsque je suis inscrite au challenge de Bintou je m’étais renseignée un peu sur les cheveux bouclés, frisés, crépus et les poudres indiennes, du coup j’envoyais des emails à mes amies. L’une d’entre elles m’a suggéré d’écrire un blog et Bintou m’a aussi encouragé, c’est comme ça qu’est né Le Labo de Sioum Sioum en avril 2012.

J’ai passée l’année 2012 à lire des livres sur les plantes, les huiles essentielles, les huiles végétales et l’ayurvéda. J’allais tous les jours à la bibliothèque et je rêvais de poudres indiennes!

Voilà vous savez tout de moi! Donc vous trouverez sur ce blog des astuces, des recettes, des conseils sur l’entretien des cheveux au naturel, mes routines et mon évolution capillaire et des recettes de cuisine! N’hésitez pas à me suivre sur Facebook aussi, je publie des informations différentes et des vidéos!

A très bientôt!

PS: Merci à Delphine I, Awatif S, Nathalie P, et Bintou sans elles ce blog n’existerait pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 Comments on Qui est cette fille aux cheveux bouclés ?

  1. Salut ! Je dis te dire que ton blog tombe à pic ! Je cherchais justement depuis des mois des blogs spécialement pour des cheveux comme les miens car je n’ai trouvé personne avec mon  » métissage » et je tombe sur toi ! Moi aussi je suis Martiniquaise avec des origines chinoises et moi non plus je n’ai trouvé aucun coiffeur qui ne sache s’occuper de mes cheveux :/ ! Moi c’était le contraire : ils étaient à la base très bouclé comme les tiens quand j’étais petite et depuis quelques années à partir de mes 21 ans ils deviennent de plus en plus lisses snif… Et du jour au lendemain ils peuvent redevenir bouclés comme au départ ; C’est à n’y rien comprendre ahah ! En tous les cas je te remercie pour ton blog et j’espère qu’il m’aidera à comprendre la nature particulière de ma crinière 🙂

  2. Bonjour Maxilie,
    Tu pourras trouver ton bonheur chez Coop coco ou chez Alchimiste en herbe. Le premier vend du Gegard mais tu peux aussi mettre du sorbate de potassium.
    https://www.coopcoco.ca/antioxydants ca ne coute pas très cher.
    J’espere a voir répondu a ta question!
    Bonne continuation! et donne moi des nouvelles de ta crème

  3. bonjour,
    j’ai une petite question pour toi, je désire commencer a me confectionner ma crème pour le visage maison et naturel, mais je n’arrive pas a trouver du cosgard. J’ai regarder sur plusieurs site internet et la livraison et 2 a 3 fois le prix du produit. Je me demandais si tu connaissait une boutique qui en vend a montreal.
    Merci
    Maxilie Martel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.