Pour Desert_essence-cheveux-grasquoi je vous parle d’un shampoing pour cheveux gras? Parce j’ai les cheveux gras! Étonnant non?
Je vous parlerai plus en détail de cette découverte, mais en tout cas mes racines sont grasses.

  Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la marque Desert Essence : elle est en tout cas de plus en plus populaire sur la toile. Je n’ai donc pas résisté à l’envie de m’y mettre moi aussi et de vous dire ce qu’il en est vraiment.

Desert Essence est d’abord une marque que j’adore : la plupart de ses produits sont bio et 100% naturels (pour ceux qui ont la mention « organics »). Elle propose une large variété de produits, allant des crèmes pour le corps au nettoyant pour visage, en passant bien sûr par une gamme de soins pour les cheveux… Je l’avoue, j’étais déjà accro avant de commencer.

J’ai bien sûr quand même testé la marque avant de vous dire ce que j’en pense !
Mon choix s’est porté sur le shampoing à l’arbre à thé citronné : cette combinaison est radicale pour absorber l’excès de sébum et pour rééquilibrer l’hydratation du cuir chevelu abîmé par des shampoings trop fréquents. Il s’agit donc d’un produit pour cheveux gras, mais qui est tout à fait adapté à tout type de cheveux sensibles !

Composition Shampoing Desert Essence Tea tree:

Aloe barbadensis leaf juice*, citrus limon (lemon) peel extract*, coco-glucoside (coconut/sugar), sodium coco-sulfate (coconut), lauryl glucoside (coconut/sugar), decyl glucoside (coconut/sugar), leuconostoc/radish root ferment filtrate, sodium chloride, glycerin (palm)*, leptospermum petersonii oil (lemon tea tree), melaleuca alternifolia (tea tree) leaf oil*, panthenol (pro-vitamin B-5), lepidium meyenii root extract (maca root)*, yucca brevifolia root extract (yucca cactus)*, symphytum officinale leaf extract (comfrey)*, urtica dioica (nettle) leaf extract*, macrocystis pyrifera extract (sea kelp)*, salix alba (willow) bark extract*, citric acid, potassium sorbate.
*Certified organic
100% vegan/wheat & gluten free
No: Parabens, sodium lauryl/laureth sulfates, phthalates, artificial fragrances or colors, silicones, EDTA, glycol or petroleum based ingredients.

On y trouve de l’aloès (en 1er ingrédient), du citron biologique, Provitamine B5, racine de maca, de l’ortie, du yucca, du camphre et un conservateur. Franchement rien de bien toxique!

Mais pour être encore sure j’ai passé tous les ingrédients sur le site la vérité sur les cosmétiques et la composition est 100% clean!
composition-desert-essence-arbre-the

Texture et odeur du Desert essence cheveux gras:

L’odeur de citron est légère (elle ne reste pas vraiment sur les cheveux après le shampoing), et la texture est très agréable. Contrairement à certains shampoings naturels qui ne moussent pas, je n’ai à ma grande surprise pas eu de problème à le faire mousser et à le répartir facilement !

Texture desert essence tea tree

Combien coutent -il et où le trouver?

Selon votre pays d’origine les prix peuvent varier entre 7$ et 12 $, mais je l’achète en ligne sur le site d’iherb.com pour 6,05$ (environ 4,4€, taux du jour). Le rapport qualité-prix est donc excellent. Je le conseille donc pour les petits budgets!

Verdict :

Après 2 mois d’utilisation, mes cheveux sont super propres, et ne regraissent qu’au bout de  5 jours au lieu de 3 (et si tes cheveux normalement regraissent en 24 heures… fonce ! ). Il s’agit donc d’une belle découverte que je vous recommande – je rachèterai le produit, et cette fois avec l’après-shampoing !

Le desert essence à l’arbre à thé citronné est recommandé si:

– Tu es en transition, c’est-à-dire que tu as opté pour le naturel récemment et que tes cheveux regraissent anormalement
– Tu as les racines grasses et pointes sèches
– Tu souhaites espacer tes shampoing

As tu déjà essayé un produit de la gamme Desert essence?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

7 Comments on Shampoing Desert Essence à l’arbre à thé citronné l’incontournable pour les cheveux gras

  1. Je viens de tester le shampoing au jojoba et l’après shampoing coco. Pour info j’ai les cheveux fins et le cuir chevelu sensible qui regraisse vite. En ce moment pas mal de démangeaisons. J’ai pris peur en voyant après l’après shampoing que je perdais pas mal de cheveux. Après séchage tout est rentré dans l’ordre. J’ai des beaux cheveux brillant et qui donne l’impression d’être gainé.
    La prochaine fois je testerai le jojoba seul et garderait le coco en utilisation uniquement sur les pointes après un masque au henné neutre.

    • Bonjour Natacha!
      Desert essence est vraiment une bonne marque. Pour moi, qui ai aussi les cheveux fins je préfère l’AS jaune à l’arbre a thé! Je trouve que le coco était un peu trop lourd pour mes cheveux fins! Je n’ai pas encore essayé le jojoba, mais j’ai pas mal d’autres marque a tester déjà!
      donne nous de tes nouvelles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.